Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 10:53

Voici venir Noël.

Ca n'a l'air de rien comme ça, mais ça m'émeut.

 

Aujourd'hui, j'organise pour ma boîte le Noël des enfants.

La fête que j'ai évité pendant 3 ans, calant exprès des rdv ce jour là, ne descendant surtout pas profiter du buffet dans la journée, faisant ma mauvaise tête ("et pourquoi c'est que pour les gamins d'abord ?"), ou allant chialer dans les wc le cas échéant.

Aujourd'hui, j'organise cette fête. Mes enfants n'y seront pas (trop petits + moi indisponible + Diego malade), mais peu importe. Je pense aux enfants qui vont en profiter, mais je pense aussi à celles et ceux qui n'y viendront pas, celles et ceux qui feront du mauvais esprit. Celles et ceux qui, peut-être, feront juste leur mauvaise tête. Ou peut-être pas.

 

Et pour finir la semaine en beauté, vendredi, pour le dernier jour de crèche, le Père Noël passera une tête. En revanche, là on y sera avec nos petits. Et rien que d'y penser, j'ai les larmes qui me montent aux yeux.

 

Marrant comme ces toutes petites choses ont une grande portée symbolique...

 

Allez je vous laisse avec une p'tite photo des monstres gentils ;-)

 

 

P.jpgD.jpg 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Et ben ! ! Et alors ? ? Les 1 ans?!?! On a loupe The anniversaire ! ! ! Bises
Répondre
S
<br /> <br /> et voilà ;-) suis un peu débordée... et toi ça va ?<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ils sont trop mignons tes petits garçons.<br /> De belles fêtes à vous 4
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Irouwen ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah oui toutes les choses prennent une forme différente avec des enfants... ils sont trop beaux sur ces photos !!! et Trotro nous on adore ^^<br /> je profite de ce petit lien pour vous partager que nous attendons un petit bébé pour juillet 2014... la vie est parfois bien étonnante...et un peu magique !! Je ne vais pas dire que ce soit la joie<br /> à la maison, malgré tout le papa est très heureux... et moi aussi (malgré toutes mes peurs et inquiètudes et .... remarques de personnes bien intentionnées qui auraient espérées que lse choses<br /> tournent autrement "pour ton bien".... Joyeux Noël à vous 4, je vous embrasse fort
Répondre
S
<br /> <br /> Ah oui dis donc ça c'est une sacré nouvelle !!!!!!!!! Félicitations ;-)<br /> <br /> <br /> Prends soin de toi et passez aussi un très bon Noël en famille... l'an prochain, vous serez 4 autour du sapin !<br /> <br /> <br /> je t'embrasse, embrasse tte ta petite famille de notre part !<br /> <br /> <br /> <br />
B
ça fait très plaisir de lire de tes news ! Bronchiolites et Compagnie, ahlala j'ai l'impression qu'aucun "petit monstre" ne passe au travers ! Tous les gens de mon entourage avec petits en bas âge<br /> ont également fait la tournée des... maladies ! Joyeux Noël !!!!!!!!!<br /> Des bises !
Répondre
C
ils sont trop mimis !!! :-)<br /> Belles fêtes de fin d'année à vous 4 !<br /> Bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de si c'est une fille, vous l'appellerez victoire
  • : Parce qu'essayer de faire un bébé, c'est pas tous les jours facile !
  • Contact

Chrono-biologie des événements

Rencontre en avril 2003

Septembre 2009 : on arrête la pilule. Mais on y va à la cool, hein, on calcule pas, on laisse le temps au temps !

Août 2010 : bah alors, ça marche pas ? Après 1 an d'essais infructueux, début des examens gynéco.

Février 2011 : diagnostic absence d'ovulation et spermogramme pas top (13% de typiques, peu mobiles)

Mars 2011 : 1er cycle de traitement Clomid/Estreva

Avril 2011 : prise de sang positive

Mi-mai 2011 : 1e echo à 8 SA, verdict : oeuf clair.

Fin mai 2011 : oeuf clair confirmé

Début juin 2011 : curetage

Fin juin 2011 : résultats de l'anapath. : grossesse môlaire partielle

De juin 2011 à fin Décembre 2011 : surveillance post grossesse môlaire, reprise de la pilule, dépression et psychothérapie

Janvier 2012 et Février 2012 : 2 cycles sous Clomid et Estreva, rien

Mars 2012 : 3e cycle consécutif de stimulation, Clomid+Estrava+HCG5000, rien

Avril 2012 : 4e cycle, Clomid+Estrava+HCG5000, négatif

Avril 2012 : changement de gynéco dans l'optique d'un parcours pma

Mai 2012 : hystéroscopie RAS (mais inflammation de l'utérus), spermogramme pas top. Lancement IAC n°1.

11 juin 2012 : IAC 1

26 juin 2012 : PDS + à 791 !!!

3 juillet 2012 : 1e écho à 5,5 sa : 3 embryons

12 juillet : 2e écho à 6,5 sa : les 3 embryons ont un petit coeur qui bat

24 juillet : 3e echo, les 3 crevettes évoluent bien, leur coeur bat toujours

3 août : 4e echo, ils bougent !!!

20 août : écho officielle à 12 SA, tout est ok

27 août : nous endormons un de nos petits, commence une période de stress intense.

2 octobre : écho à 18 SA, tout est ok... et nous attendons 2 petits mectons !!!!

30 octobre : écho à 22 SA, tout est ok. Loulou n°1 pèse 494 g, Loulou n°2 510 g.

28 novembre : écho à 26 SA+1, loulou n°1 pèse 861 g, loulou n°2 841 g, col évasé à 30 mm.

5 décembre : on détecte une arythmie sur le coeur de J2

12 décembre : échos de contrôle contradictoires du rythme cardiaque des bébés à 28 SA+1, J1 pèse 1,074 kg, J2 1,064 kg

25 décembre : hospitalisation pour MAP, col raccourci (18-22 mm) et modifié

31 décembre : 2e hospitalisation pour MAP, col stable mais contractions nombreuses et douloureuses

3 janvier : écho à 31 SA+2, J1 et J2 estimés à 1,450 kg, doppler limite et extrasystoles rares sur J2

14 janvier : 3e hospitalisation pour MAP et surveilance J2

17 janvier : écho à 33 SA, J1 et J2 estimés à 1,660 kg, dopplers ok

29 janvier : 4e hospitalisation pour surveillance des rythmes cardiaques des bébés

31 janvier : écho à 35 SA+2, J1 2,130 kg et J2 1,953 kg, dopplers ok.

7 février : écho à 36 SA + 2, dopplers ok, diminution du liquide amniotique, décélérations des deux bébés au monito pendant les contractions, hospitalisation pour surveillance.

8 février : Paul et Diego naissent par césarienne en urgence, à 22h05 et 22h06.